Dans le cadre de mon Bachelor Chef de Projet en Communication Digitale, nous avons eu l’opportunité de travailler sur un projet « Fil Rouge » ; c’est-à-dire tout au long de l’année.
Le principe : travailler en équipe sur la conception d’un produit. De cela découlent plusieurs étapes :
– La réflexion sur le sujet, sur une thématique.
– La réalisation d’un Business Model : voir notre projet une fois décidé est viable.
– La conception de l’identité visuelle.
– La Promotion du produit
Notre projet est le suivant :
Notre projet se nomme TUCH (Tous Unis Contre le Harcèlement). Le but est de permettre d’alerter les plateformes qualifiées sur les faits de harcèlement dont les élèves peuvent être témoins ou victimes.
C’est une application où vous trouverez le nécessaire pour vous informer, alerter, échanger avec les professionnels qualifiés dans ce domaine.
La partie alerte est complétée par une partie préventive qui vise à sensibiliser élèves, parents d’élèves et professeurs sur le sujet, les mécanismes psychologiques en jeu et les actions pédagogiques recommandées à la maison et en classe.